Processus CountrySTAT Burkina faso

La FAO, en vue d’appuyer le développement et la mise en oeuvre de la base de données mondiale sur l’agriculture et l’alimentation (FAOSTAT), a développé le système CountrySTAT. Ce système est basé sur l’expérience de plusieurs décennies de la FAO en matière de statistiques agricoles. Il utilise la plateforme PC-AXIS mis au point par les pays nordiques.
 
Le système CountrySTAT a fait l’objet de présentation et discussions détaillées au
cours de plusieurs réunions techniques des statisticiens agricoles africains au niveau international et régional, notamment, lors de la 19e Session de la Commission Africaine des Statistiques Agricoles en 2005 au Mozambique et lors de la 20e Session en 2007 en Algérie qui ont recommandé sa mise en oeuvre dans les pays membres.
 
La version pays (CountrySTAT) fonctionne comme un « guichet unique d’information agricole et alimentaire » et constitue un puissant outil d’harmonisation, d’intégration et de large diffusion des données sur l’agriculture et l’alimentation de bonne qualité, facilement accessibles au niveau national et international, permettant d’optimiser les bases de données nationales déjà existants et à venir.

titre documents joints