Bulletin spécial sur les résultats prévisionnels de la campagne agricole 2009-2010

La campagne agricole 2009/2010 a connu un retard d’installation dans toutes les régions du Burkina. C’est à partir de mi-juillet qu’elle s’est définitivement installée. Ce démarrage difficile, couplé avec les prévisions du CILSS, à de précipitations normales à déficitaires de la saison, a sans doute créé des inquiétudes profondes pour l’ensemble des acteurs intervenant dans le secteur agricole.

A ce titre, l’issue de cette campagne agricole marquée de plus par des inondations et des épisodes de sécheresse, retient l’attention des acteurs. C’est pourquoi la publication des résultats prévisionnels de la présente campagne agricole et les perspectives alimentaires et nutritionnelles est très attendue pour l’ensemble de ces acteurs.

Les statistiques sur les résultats prévisionnels connaissent souvent des interprétations diverses à différent niveau d’implication des acteurs dans le milieu agricole et ceci nonobstant la physionomie de la campagne agricole.

A cet effet porter à la connaissance de l’opinion publique des informations exhaustives, imbriquées d’analyse permettra non seulement les uns et aux autres d’être au même niveau d’information et de compréhension mais aussi de prendre les mesures nécessaires qui s’imposent.
 
Le bulletin spécial sur la sécurité alimentaire a été élaboré dans ce sens. Ce numéro spécial contient une panoplie d’articles sur les dispositifs mis en place pour aboutir aux résultats prévisionnels. J’ose espérer que ceci puisse contribuer à éclairer l’ensemble des acteurs et tout en leur permettant de dispositifs allant dans les sens de l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans notre cher pays le Burkina Faso.
 
Directeur Général
de la Promotion de l’Économie Rurale
Dr. Souleymane OUEDRAOGO