ACCUEIL WEBMAIL
 
Coordination Nationale SISA
Systèmes d’information
 
 
Présentation

Le plan d’action Système d’Information sur la Sécurité Alimentaire (SISA) est une initiative commune du Gouvernement et des Partenaires Techniques et Financiers pour renforcer et développer les structures qui vont approvisionner le Système d’Information sur la Sécurité Alimentaire.

La vocation du Système d’Information sur la Sécurité Alimentaire est de mettre à la disposition du Gouvernement des informations fiables et pertinentes sur la base desquelles les décisions politiques et techniques pourront être fondées dans le cadre de la Stratégie Nationale de Sécurité Alimentaire (SNSA).

La Coordination Nationale du Système d’information sur la Sécurité Alimentaire (CN-SISA) est un instrument de coordination, d’animation, de facilitation entre d’une part les dispositifs et d’autre part entre les acteurs impliqués dans la sécurité alimentaire.

Pour donner corps aux enjeux fixés par le plan d’action Système d’Information sur la Sécurité Alimentaire, la Coordination Nationale du Système d’Information sur la Sécurité Alimentaire (CN-SISA) est dotée d’une cellule d’animation qui a pour mandat de dynamiser les quatre instruments de coordination suivants :

-* le forum technique,

-* la centrale d’information,

-* l’alerte précoce (CAP),

-* l’analyse structurelle (CAS).

 

Produits d'information
 
Dispositifs d’intervention
Agenda